jeudi 23 juin 2011

L'ombre au tableau


Il y a eu beaucoup de déchets sur ce blog ces dernier temps (et il ne faut pas remonter très loin pour en trouver). C'est le signe, je crois, qu'il est temps de marquer une pause. Une trêve estivale. Pour commencer. A bientôt.

(###) Hey, that's no way to say goodbye - Nickel Eye (reprise, évidemment, de Leonard Cohen)
But now it's come to distances and both of us must try.

jeudi 9 juin 2011

Where is my mind ?

Quelques bougies à souffler. HB

(###) Lise - Where is my mind (jolie reprise du classique des Pixies)

samedi 4 juin 2011

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas


Allez, je m'autorise un instant de pure vanité. Et peu importe que la taille de mon article soit deux fois inférieure à celle du bandeau publicitaire juste en dessous, c'est tout de même une petite consécration (à savourer d'autant plus qu'elle est provisoire). Au-delà de ça, discuter avec des séropositifs de ce que cela signifie d'être porteur du VIH en 2011 fut une expérience humaine extraordinaire. J'espère avoir réussi à faire passer un peu de leur ressenti.

PS : Inutile de me jeter la pierre, mon inconscient s'est occupé tout seul de me dresser un bûcher des vanités. Suite à une mauvaise manipulation je me retrouve avec une bande de 15 centimètres rasée à blanc derrière l'oreille. C'est ce qu'on appelle un brutal rappel à l'ordre du destin. A moins que je ne me convertisse au Bouddhisme pour sauver la face. J'hésite. 

(###) Mano Solo - C'est en vain